Newsflash

N'oubliez pas que les billes BIO sont obligatoire sur notre terrain !
Le G36 de chez ARES : bilan 6 mois après. Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 5
MauvaisTrès bien 
Écrit par TheKinkin   
Jeudi, 31 Décembre 2009 16:01

Boite G36


Salut à tous !

Cela fait donc à peu près 6 mois que j'utilise mon G36 et il est temps de faire un bilan.
On constate que ce soit pour le G36 ou le G36K, on ne les trouve plus dispo facilement. Je possède maintenant deux G36, celui de la review, avec un AG36 monté dessus, et un G36K.

Je reprends quelques points de ma review précédente pour les corriger et en même temps j'apporte des informations supplémentaires.


Viseur
Je trouve finalement que le red dot est un peu trop petit pour le distinguer du premier coup d'oeil et finalement on s'en sert jamais (Je m'en sers jamais peut-être aussi parce que je trouve les red-dot inutiles en airsoft).

Chargeurs
Concernant les chargeurs, il s'avèrent que dans tous ceux que j'ai, Dboys, Marui et Ares/Star, certains ne tiennent pas très bien : les Dboys. En gros ils tiennent mais si on tire un peu dessus, ils se détachent, et ca m'est arrivé en partie, ca fait un peu "brouillon" sur un assaut ! Par contre les Ares/Star et Marui tiennent très bien ! J'ai donc limé un peu l'ergot des Dboys et ca va mieux :) Je n'ai pas vérifié ce détail sur les CMAG, mais de mémoire il ne me semble pas en avoir perdu un comme j'ai perdu les Dboys.

Hopup
Concernant le hopup il y a des choses à dire. Le joint d'origine n'est vraiment pas terrible du tout, je l'ai vu se plier dans le canon et être coincé avec une bille, il est beaucoup trop mou ! Et le bloc hopup à un petite tendance un pivoter un peu sur lui-même, de quelques degrès, mais c'est suffisant pour jouer sur l'effet que la bille subit et donc on manque de précision et aussi d'étanchéité, aussi parce que le canon tourner un peu trop facilement dans le hopup à mon goût. Pour donner une idée j'ai changé le joint hopup et déjà on voit qu'on remonte en FPS en se raprochant sensiblement des 330fps. Donc au final j'ai monté un bloc hopup Prowin (bleu, alu) + un joint madbull Shark 60 degrés (rouge) et son bucking spécial livré avec. On sent nettement l'amélioration ! Encore faut-il bien le monter (comme enfiler le bloc hopup sur le joint sans résistance donc avec de l'aps3 ou de la graisse téflonnée). Attention : si vous montez le bloc prowin et que vous avez une grosse cadence (par exemple en gardant le ressort d'origine, et avec une LiPo 3S) vous allez avoir du missfeed !

Canon
J'ai remplacé le canon d'origine qui n'était pas terrible par un CA en 6.04 et surtout bien droit, et j'ai constaté une excellente amélioration dans la précision. A peu près à 40m, en 0.20g, la bille ne dévit que de très peu du rond central du viseur.  Rappelez-vous qu'avant tout un canon bien droit, c'est le plus important, n'hésitez pas à vérifier votre canon ou celui que vous comptez acheter en boutique sur un support droit genre plaque de verre d'une table ou d'une vitrine en le faisant roulet à plat et voir s'il est bien droit. Je rajouterais que je trouve néamoins que le canon interne n'est pas assez bien maintenu et il a un peu de jeu (facile à corriger) ce qui peut influencer la trajectoire de la bille.

Gearbox
Toujours pas ouverte, mais j'ai changé le ressort pour passer dans les 350/360 fps, merci le démontage rapide ! (M110 si ma mémoire est bonne)

Batterie
J'avais dis qu'avec mes LiPo 3S il arrivait que plus d'un coup partait en semi. Ce n'est plus le cas aujourd'hui car j'ai mis un ressort plus puissant, donc la cadence est légèrement moindre, mais le problème ne se présente plus. Je n'utilise plus non plus une LiPo 3S mais une LiIo 3S (Lithium Ion de chez King Arms modèle KA-BAT-13, stick), plus précisement c'est une LiFePO4.

Corps
Deux trois petites choses à dire. D'abord, et pour comparer avec mon G36 KWA, le corps du ARES est plus "flexible", c'est à dire que le plastique est moins dure car ce n'est pas la même matière, celà ne se voit que lorsqu'on joue avec le corps et qu'il est totalement vide, je vous rassure, sinon, monté, tout va bien. Mais j'avoue que je préfère la qualité du plastique du KWA/Marui. Concernant les ajustements j'ai aussi trouvé quelques imperfections, comme la jonction poignée/corps qui n'est pas parfaite (c'est très léger, encore une fois), alors que sur un Marui ou KWA c'est parfait. Idem pour l'avant de la poignée (carry handle). J'ai dû aussi sortir la charnière du corps pour ébavurer des toutes petites protubérances de moulage dans le corps à cet endroit (sur 1 de mes 2 G36 ares). Je trouve aussi que l'atatche/détache de la crosse quand on la replie est un peu trop dure. Tout ca n'est pas grand chose, mais étant perfectionniste je l'ai noté.

Voila, je mettrais peut-être cet article à jour dans le temps si je constate qu'il y a encore des choses importantes à dire.

TheKinkin
Mise à jour le Jeudi, 31 Décembre 2009 19:40
 
Jeudi, 17.01.2019