Newsflash

N'oubliez pas que les billes BIO sont obligatoire sur notre terrain !
L'airsoft au féminin Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 17
MauvaisTrès bien 
Écrit par Pimouss   
Vendredi, 15 Janvier 2010 00:00

 Salut à toutes et tous !

Cela fait maintenant un peu plus d'1 an que j'ai commencé l'airsoft et je souhaite humblement partager mes impressions au travers de cet article. Je vais essayer d'être la plus objective possible mais cela reste un ressenti et un avis personnel.

 

Avant de commencer l'airsoft, je n'en avais jamais entendu parler. C'est en fait par hasard en cherchant des infos sur le paintball sur lnternet que de fil en aiguille j'ai fini par tomber sur des sites et des forums traitant de l'airsoft. J'ai été attiré par le côté réaliste des répliques et des tenues. J'ai alors cherché plus d'informations : lu des articles, vu des reportages etc... Et il faut avouer que certains ne sont pas très flatteurs ! Notre loisir est souvent résumé de façon péjorative par :« des adultes qui jouent à la guerre »  ! Du coup, pour certains, l'airsoft peut paraitre risible, ou pour d'autres dangereux. Ajoutez à cela que ce loisir est à forte prédominance masculine, il y a de quoi hésiter à se lancer quand on est une femme seule, qui ne connait rien ni personne dans ce domaine. Mais bon, le mieux reste toujours de se faire sa propre opinion, et au moins d'essayer !

Donc après avoir lu différents avis positifs sur la BET (Black Eagle Team), je me suis inscrite à une de leurs parties publiques. J'appréhendais un peu et je me demandais "Où-ce que je vais tomber ?" . J'ai même un peu honte d'avouer que, lobotomisée par certaines bêtises que l'on peut lire sur Internet ou voir à la télé, j'avais peur de tomber sur une bande de mecs, violents, vulgaires et fermés à la venue de femmes dans leur loisir sauf pour jouer le rôle d'infirmière ou s'occuper de l'intendance !

Ce n'était évidemment pas le cas et j'ai très bien été accueillie que ce soit par les membres de la BET que par les invités. En plus de ça, d'autres filles étaient présentes ce jour là et le sont d'ailleurs souvent. Notre nombre varie suivant les parties : parfois une seule, parfois nous sommes 4...

    

 

  Je peux difficilement parler pour eux, mais je pense que la majorité des gars sont contents d'avoir des femmes qui partagent leur passion. Déjà cela peut contribuer à améliorer l'image générale de l'airsoft auprès des néophytes et des curieux. Ensuite, au sein d'une équipe ou d'une association, cela apporte un peu de changement et de diversité. Il y a une très bonne ambiance entre joueurs ainsi qu'entre joueurs et joueuses sur le terrain et en dehors. La plupart des gars sont aimables, serviables et même parfois protecteurs envers moi et je pense que cela est du au fait que je sois une femme.

       

Pour résumer, il y a 2 raisons principales qui me font aimer l'airsoft et me donnent envie de faire partager ce loisir avec d'autres personnes et notamment d'autres femmes.
Tout d'abord, l'ambiance est vraiment très bonne : cette bonne humeur et cet esprit de camaraderie font du bien le dimanche après une longue semaine de travail. Certes cela passe aussi par un peu de chambrage et de blagues qui fusent sur le terrain et en zone neutre, mais c'est toujours bon enfant et il y en a pour tout le monde ! En plus cela n'entame en rien le respect que nous avons les uns envers les autres.
La deuxième raison est que ce loisir peut être considéré comme un sport et il y a plusieurs façons de jouer : infiltration, soutien, embuscade, assaut... il y en a pour tous les goûts et toutes les aptitudes physiques. On peut prendre du plaisir juste en restant sur place à sniper ou alors en rampant 50 mètres dans la terre, les feuilles et les insectes ! C'est un jeu adaptable à ses envies et à sa forme physique du jour.

J'espère que ce petit témoignage contribuera à démontrer que l'airsoft n'est pas un monde de brutes sans cervelle réserver aux hommes comme certains aiment à le laisser croire. Mon but n'est pas de vous convaincre que l'airsoft c'est bien, mais juste de vous convaincre qu'il faut passer outre les préjugés que l'on peut avoir et se lancer pour se faire sa propre opinion et peut-être rejoindre la grande famille des airsofteurs !

Si vous avez des doutes, des questions, n'hésitez pas : nous sommes là sur le forum pour vous répondre et vous aider.

 

Pimouss

Mise à jour le Vendredi, 16 Avril 2010 21:46
 
Mardi, 18.06.2019