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N'oubliez pas que les billes BIO sont obligatoire sur notre terrain !
BET - Le règlement intérieur de l'association
Règlement intérieur de l'association Imprimer Envoyer
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Écrit par Administrator   
Jeudi, 07 Mai 2009 16:21
ARTICLE 1 : Une protection oculaire adapté à l'airsoft est obligatoire pour accéder au terrain et participer aux parties que ce soit sur le terrain de la BET ou un autre.

/!\ Une protection du visage (bouche, oreilles, nez, joues, dents) est tout de même fortement recommandée.

ARTICLE 2 : Sera membre de l'association toute personne étant à jour de sa cotisation, ayant fourni une photocopie recto-veso d'une pièce d'identité et une fiche/feuille d'adhésion dûment remplie et signée.
La saison officielle s'étend du 1er janvier au 31 décembre.
La cotisation est fixée à 30€ à l'année.
Le droit d'entrée dans l'association est fixé à 20€ (payé une seule fois tant que la ré-adhésion est consécutive).
La date d'échéance pour le renouvellement de la cotisation est fixé au 31 janvier au plus tard. Après cette date le statut de membre est perdu (la personne concernée repartira donc sur une phase de postulat et devra s’acquitter des droits d'entrée en plus de la cotisation).

Afin de mieux vous connaitre et réciproquement, une période de postulat et certaines conditions sont à observer.

Un joueur qui n'a jamais pratiqué l'airsoft devra faire au minimum 2 parties au sein de la BET avant de pouvoir postuler. Dans le cas d'un joueur ayant une certaine expérience (à l’appréciation des membres du CA), ce dernier peut postuler dès la fin de sa première journée au sein de la BET.

La durée de la période de postulat est ensuite de 3 parties sur une période maximum de 3 mois (sauf cas exceptionnel).

Les postulants devront s'acquitter du droit d'accès au terrain jusqu'à leur adhésion définitive.

Les parties du forum réservées aux membres adhérents ne seront ouvertes qu'à partir du moment ou l'adhésion sera effective et pas avant, sous aucun prétexte. Néanmoins il peut arriver que les postulants soient invités à venir jouer sur une partie privée entre membres BET ou aux travaux. Ce genre de proposition est à l'appréciation des membres du CA.

ARTICLE 3 : Aucun membre ne pourra être le représentant de l'association peu importe les circonstances sans l'accord des membres du bureau.

ARTICLE 4 : Les activités de l'association se dérouleront selon un planning établi par le CA de l'association.

ARTICLE 5 : Les activités de l'association ne pourront avoir lieu qu'en présence d'un membre du bureau de l'association.

ARTICLE 6 : Les activités de l'association auront lieu sur un site désigné par le bureau de l'association, sauf activités organisées sous la responsabilité d'une autre association.

ARTICLE 7 : Une attitude cordiale et correcte sera exigée ainsi que le respect des consignes de sécurité et d'environnement. Un problème entre joueur est réglé après la partie, jamais en cours de partie. Un manquement à l'une de ces règles pourra faire l'objet d'une sanction allant du simple avertissement à la radiation définitive pour les membres ou, pour les invités, d'une exclusion de l'évènement, voir d'une exclusion définitive. Une radiation est définitive et irrévocable.
Tout membre peut-être radié par décision des membres du bureau.
Un avertissement oral précédera toujours une possible radiation.
Les membres du bureau peuvent aussi décider de ne pas renouveler une adhésion, cela étant équivalant à une radiation.

Les principaux motifs de radiation/exclusion sont :
- Non respect du règlement intérieur et des règles du forum, non respect des joueurs, de l’association, des invités ou de ceux qui reçoivent, de l'environnement (ex: dégradations).
- Consommation de produits illicites ou d’alcool avant, pendant et après une partie. Les participants se doivent d'être en état de venir, jouer et repartir du terrain sans encombre.

Ce sont les motifs principaux, cette liste n’est donc pas exhaustive.
ARTICLE 8 : L'association, dans le cas où une faute grave, notamment caractérisée par une violence physique ou verbale, de l'un de ses membres ou invités pourrait entraîner sa responsabilité, se réserve le droit de porter une action en justice auprès des instances concernées.

ARTICLE 9 : Toute dégradation volontaire du matériel,  des locaux, du terrain, etc... sera facturée au ou aux responsables de cet acte, sous réserve de l'article 8.

ARTICLE 10 : Un matériel d'assistance sera disponible lors des activités de l'association (petite pharmacie)

ARTICLE 11 : L'utilisation du matériel prêté par l'association devra se faire avec toutes les règles de sécurité définies par elle et sous réserve de l'article 8.

ARTICLE 12 : L'association décline toute responsabilité en cas de dégradation, perte ou vol, d'objets précieux ou non appartenant à l'un de ses membres ou invités.

ARTICLE 13 : En fonction des suggestions des membres, le règlement après avis du bureau, pourra évoluer pour une amélioration des différents impératifs de l'association.

ARTICLE 14 : Tous matériels, autres que ceux autorisés par l'association, feront l'objet de l'application de l'article 8.


RÉPLIQUES AUTORISÉES EN FONCTION DES PUISSANCES lors des parties organisées par l'association


Ce contrôle est effectué par un organisateur de l'association, avec notre chrony (X-cortech), avec vos billes/votre grammage et une mesure en joule, il pourra s'il le désire demander au joueur d'effectuer plus de trois tirs. Une réplique qui ne correspondrait pas aux puissances définies par l'association ne pourra en aucun cas être utilisée. La décision d'interdire l'utilisation d'une réplique ne pourra aucunement être remise en cause par le joueur sous peine de l'application de l'article 7.

Toute réplique non présentée au passage chrony obligatoire se verra refusée d'utilisation pour le restant de l'évènement.

Les organisateurs se réservent le droit de tester toutes les répliques au radar en cours de journée de manière aléatoire ou en cas de plaintes réitérées de joueurs.


Répliques de poing et Pompe = max 1 joule (330fps à la 0.20g)
Distance de tir = pas de distance minimum.
Lance-grenades:
Distance de tir = minimum 5m
Répliques en automatique = max 1,14 joules (350fps à la 0.20g)
Distance de tir = minimum 10m
Répliques en semi-automatique, full non autorisé = max 1,48 joules (400FPS à la 0.20g)
Distance de tirs = minimum 15m
Répliques fusil de sniper (à armement manuel coup par coup) = max 1,96 joules 460FPS à la 0.20g
Distance de tirs = minimum 20m
Si vous avez un doute sur la classification de votre réplique, demandez aux organisateurs sur le forum ou dès que vous arrivez sur le terrain

NOTE: Pour les parties de nuit le matériel utilisé est le même que celui utilisé pour les parties de jour. Toutefois nous vous conseillons d'utiliser vos réplique les moins puissante car les distances de tir sont souvent plus courtes qu'en parties de jour.


Matériel interdit par la BLACK EAGLE TEAM 95:

- Armes à feu.
- Armes blanches (couteaux, griffes, machettes, matraque, baïonnette).
- Grenades artisanales.
- Fumigènes artisanaux.
- Fumigènes provenant du commerce de couleur blanche, grise ou noire.
- Lasers (peu importe la classe)
- Masques à gaz intégraux (qui empêche le port de protection oculaire adapté à l'airsoft).

Les moyens de camouflages de type ghillie sont prohibés sur le terrain, ceci afin d'éviter toutes contestations concernant un éventuel problème de fairplay,. A noter cependant que les tenues de type "3D" sont admises ainsi que les couvre-têtes de type ghillie à condition qu'ils s'arrêtent à hauteur des épaules et ne descendent en aucun cas en dessous.
Si vous avez un doute sur la validité de votre équipement, adressez-vous à un membre du CA qui pourra vous donner son accord ou non.

N.B: Les reproductions d’armes blanches en latex (comme celles utilisées pour les jeux de rôle grandeur nature) doivent être vérifiées par un organisateur.

VÉRIFICATION SYSTÉMATIQUE DE LA CONFORMITÉ DES RÉPLIQUES :

Un passage au chrony (radar) sera effectué pour toutes les répliques qu'un joueur amène lors d'un de nos évènements. Toutes les répliques sont vérifiées sans exception (AEG, GBB, GNB, AEP, Spring, Shotgun,...). Il sera demandé au joueur d’effectuer trois tirs en coup par coup, la valeur la plus haute étant la valeur retenue.

Ce contrôle est effectué par un organisateur de l'association, avec notre chrony (X-cortech), avec nos billes en 0,20g, il pourra s'il le désire demander au joueur d’effectuer plus que trois tirs. Une réplique qui ne correspondrait pas aux puissances définies par l'association ne pourra en aucun cas être utilisée. La décision d'interdire l'utilisation d'une réplique ne pourra aucunement être remise en cause par le joueur sous peine de l'application de l'article 7.

Toute réplique non présentée au passage chrony obligatoire se verra refusée d'utilisation pour le restant de l'évènement.

ARTICLE 15 : L'introduction et/ou la consommation de drogue et/ou d'alcool est strictement interdite lors des différentes manifestations de l'association y compris si la dite consommation peut, par quelques moyens que ce soit, mettre en danger les participants sur le chemin de l'aller ou du retour à l'évènement, et sera sujet à l'application de l'article 8.

ARTICLE 16 : Toute cotisation est acquise et non remboursable.

ARTICLE 17 : L'association n'est pas représentative d'un mouvement politique, militaire (ou paramilitaire), ou religieux. Le port des tenues de camouflage n'est autorisé que si elles sont dépourvues d'insignes incitant à la haine raciale ou y faisant référence. De même, les insignes militaires et les grades sont interdits.
L'airsoft est un jeu et non pas un lieu d'entraînement à des activités de mercenariat ou militaires.

ARTICLE 18 : Il est fortement conseillé aux membres de l'association BLACK EAGLE TEAM 95 d'avoir en permanence, sur le terrain et dans tous leurs déplacements lors d'invitations et autres événements (OP par exemple), leurs papiers d'identité, les factures de leurs répliques et les justificatifs de leurs appartenance à l'association (la feuille d'adhésion) afin de pouvoir les présenter, le cas échéant, à des contrôles des forces de l'ordre.

ARTICLE 19 : Tous les participants et visiteurs d'un évènement organisé par l'association se doivent de respecter les règles de sécurité.


Règles de sécurité :
1) Sur la zone de jeu (qui comprend zone de chrony, stand de tir, zone réparation, le port d'une protection oculaire adaptée et reconnue comme telle est obligatoire).
Attention : même solides, des lunettes simples sans fermetures latérales ne protègent absolument pas des tirs de coté.

2) Il est strictement interdit d'enlever les lunettes de protection en cours de partie, même dans la zone neutre. Si vous ne pouvez pas faire autrement, quittez la partie et sortez immédiatement du terrain. Sinon en cas d'urgence (guêpe dans les lunettes par exemple) mettez vous face contre terre la tête entre les bras en vous signalant avant d'enlever votre protection occulaire. La présence de buée ne vous dispense pas de respecter les règles de sécurité et n'est pas un cas d'urgence.

3) Une réplique doit toujours être considérée comme chargée et prête à tirer, quel que soit son état ou ce qu'il est supposé être. Donc en dehors des zones de jeux nécessitant le port d'une protection oculaire obligatoire, ne la dirigez jamais vers quelqu'un, même sans l'intention de tirer.

4) En dehors des zones de jeux ou pendant les arrêts de jeu, pointez toujours votre réplique vers le sol.

5) Il est strictement interdit de faire fonctionner une réplique de quelque manière que ce soit, démontée ou non, dans la zone de repos ou dans la zone neutre. Vous pouvez tester, régler et réparer tranquillement votre lanceur sur le stand de tir aménagé, mais sans oublier de porter votre protection occulaire.

ARTICLE 20 : Tous les parcipants et visiteurs d'un évènement organisé par l'association se doivent de respecter le règlement de l'association et les règles de jeu imposées par les organisateurs.
Mise à jour le Dimanche, 14 Avril 2019 18:35
 
Lundi, 23.09.2019